PUBLICATION ETUDE CLINIQUE
Je suis heureuse de vous annoncer la publication officielle de mon étude clinique dans le Journal of Hearing Science concernant le traitement des acouphènes et de l’hyperacousie par le protocole thérapeutique Øreblue®.
Cette publication médicale scientifique est le fruit de mes vingt années de recherches et de dévotion pour les patients atteints de ces troubles auditifs.
Découvrez la publication originale dans Journal of Hearing Science
LA SENSIBILITÉ AU BRUIT DANS SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
En octobre dernier, le Groupe IFOP a publié une étude qui révèle qu’un français sur deux est gêné par le bruit au travail.
Et cela peut engendrer une fatigue excessive, du stress, de l’irritabilité mais également des symptômes d’acouphènes ou d’hyperacousie.
NOTRE AMBITION AUJOURD’HUI, ÊTRE A VOS CÔTES DEMAIN
Depuis 2011, Mayfair Developments SAS s’est donnée pour mission de soigner les patients atteints d’acouphènes et d’hyperacousie.
Fort des excellents résultats obtenus avec la méthode ØREBLUE®, Mayfair Developments SAS initie le projet médical Nømad Treat®.
Notre objectif, développer un dispositif médical nomade intégrant la méthode ØREBLUE® pour la prise en charge à domicile des patients souffrant d’acouphènes et d’hyperacousie.
L’avancement des phases de recherches et de développements technologiques et médicales préfigure la disponibilité de Nømad Treat® à l’horizon 2023.
LE PROFESSEUR GERHARD HESSE ALERTE SUR LES DANGERS DU BRUIT BLANC POUR L’AUDITION
Le Professeur Gerhard Hesse, médecin ORL en Allemagne et spécialiste des acouphènes, alerte sur les dangers du bruit blanc pour l’audition.
Le stimulus « bruit blanc » serait inefficace pour combattre l’acouphène et pourrait, même à faible intensité, endommager le système auditif.
Ces propos corroborent les récits de patients se plaignant de l’augmentation de leurs symptômes d’acouphènes ou d’hyperacousie après l’utilisation de générateur de bruits blanc.
C’est parce que j’ai moi-même dénombré au cours des nombreuses anamnèses menées auprès de mes patients des faits similaires à ceux évoqués par le Professeur Gerhard Hesse que j’ai au contraire privilégié, en autres vertus cliniques et acoustiques, l’emploi d’une base musicale pour élaborer mon protocole thérapeutique ØREBLUE®.
Extrait de l’émission Xénius « Quand le bruit rend malade » diffusée par ARTE le 16 juin 2020.
NOUVELLE ÉTUDE RÉVOLUTIONNAIRE BASÉE SUR L’EEG
Une nouvelle recherche révolutionnaire qui s’appuie sur l’EEG (électroencéphalographie) a démontré qu’Oticon Opn S se distingue fortement des aides auditives traditionnelles. Aujourd’hui, c’est la première aide auditive à avoir prouvé scientifiquement qu’elle améliore l’attention sélective.
Des résultats sans équivalent mis en avant grâce à des avancées majeures dans les méthodes de recherche, menées par des spécialistes indépendants de l’audition.
Cliquez sur l’image pour voir la vidéo
ELLE A L’OREILLE DE CEUX QUI SOUFFRENT
Dans le cadre du projet de Recherche et Développement & d’Innovation médicale du dispositif de traitement dédié à la méthode ØREBLUE®, la région Nouvelle Aquitaine apporte son soutien financier pour l’élaboration d’une version miniaturisée et nomade du dispositif médical utilisé dans la prise en charge des patients souffrant d’acouphènes et d’hyperacousie.
La Région Nouvelle-Aquitaine apporte sa reconnaissance et s’engage aux côtés de la société Mayfair Developments de Natacha Chetritt-Bonneyrat
Interview sollicité par le Journal Sud-Ouest auprès de Natacha Chetritt-Bonneyart. Propos recueillis par Monsieur Alain Babaud pour le Journal Sud-Ouest.
DÉCOUVREZ OTICON Opn S™
Vivez une expérience sonore à 360° avec la nouvelle aide auditive Oticon Opn S™
Avec la nouvelle technologie d’Oticon Opn S™, ouvrez-vous au monde.
Une solution auditive rechargeable élégante et connectée aux nouvelles technologies.
ÉLUE MEILLEURE AUDIOPROTHÉSISTE FRANÇAISE DE L’ANNÉE 2019
Comme l’explique Stefan Zimmer, secrétaire général de l’EHIMA et membre du panel : « Il est toujours très difficile de choisir un gagnant parmi tous les témoignages détaillés et émouvants que nous recevons. Ce que nous recherchons en priorité, ce sont les professionnels qui se dépassent et qui vont au-delà de ce qui est simplement attendu dans leur domaine. Et Natacha incarnait ce dévouement à la perfection. »
Paula Brinson-Pyke, Directrice marketing de RAYOVAC®, se réjouit : « En partenariat avec nos sponsors, nous sommes heureux d’annoncer la lauréate du prix Meilleur Audioprothésiste français de l’Année : Natacha Chetritt-Bonneyrat.
Cette année, comme toutes les années, nous avons reçu un nombre phénoménal de candidatures, ce qui en dit long sur la qualité des soins apportés. »
PROCÉDURE D’ENREGISTREMENT À L’ANSM
INTERVIEW NATACHA CHETRITT-BONNEYRAT
Interview de Natacha CHETRITT-BONNEYRAT suite à l’obtention de la certification « CE Médical » conformément à la Directive Européenne « 93/42/EEC Medical Devices » relative aux dispositifs médicaux pour le dispositif dédié à la méthode ØREBLUE® dans le traitement des acouphènes et de l’hyperacousie.
CERTIFICATION CE MÉDICAL DISPOSITIF DE TRAITEMENT HYPERACOUSIE ET ACOUPHÈNES
Depuis le 22 mars 2019, le dispositif de traitement dédié à la méthode ØREBLUE® est le 1er dispositif certifié « CE Médical classe IIa » en Europe pour les soins prodigués aux personnes souffrant d’hyperacousie et d’acouphènes.
Ce dispositif est enregistré auprès de l’A.N.S.M (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé).
OBTENTION DE LA CERTIFICATION MÉDICALE ISO 13485:2016
Je suis fière d’être la 1ère et seule audioprothésiste Française reconnue à ce niveau d’exigences professionnelles.
Le point d’orgue lors de l’élaboration et le développement de l’institut a été de nous assurer de garantir à nos patients une sécurité optimale du protocole de traitement thérapeutique ØREBLUE et de son application (résultats, protections, traçabilité, sureté, confidentialité…).
L’obtention de la certification 13485:2016 consacre notre engagement quotidien auprès de nos patients.
* la certification ISO 13485 est une norme internationalement reconnue qui fixe les exigences relatives à un système de management de la qualité propre au secteur des dispositifs médicaux. Elle a été révisée en mars 2016.
Natacha CHETRITT-BONNEYRAT
L’OUIE Magazine CONSACRE UN PORTRAIT À Natacha CHETRITT-BONNEYRAT
Le magazine L’OUIE Magazine titre sous le terme élogieux de » TÊTE CHERCHEUSE » – Interview du magazine N°1 des professionnels de l’audition.