• fr
  • en
  • es

À PROPOS DE NOUS

Natacha CHETRITT-BONNEYRAT
Comment intervient la méthode ØREBLUE

La première phase consiste en un bilan approfondi qui permet d’évaluer la problématique du sujet et de déterminer si la pratique du protocole ØREBLUE® est requise.

 

Aussi, après que nous nous soyons assurés que l’ensemble des investigations médicales de rigueur n’ait permis de mettre en exergue des facteurs ou pathologies traités expliquant la survenance du symptôme, nous pourrons nous engager à intervenir.

 

Il sera à cet égard pertinent de pouvoir mettre en corrélation, avec la date d’apparition du symptôme, les évènements survenus dans l’entourage du sujet qui pourraient nous renseigner sur la nature du stress catalyseur.

 

Un programme de réadaptation fonctionnelle de l’audition, spécifique et personnalisé, est alors établi ainsi que la planification de trois sessions de travail.

 

De par la spécificité du procédé, les séances de réadaptation s’effectuent uniquement au sein de l’Institut.

 

La première session compte 30 heures de réadaptation fractionnée en séances de 2 heures d’écoute quotidienne, à raison de 5 fois par semaine.

 

Un intervalle de 4 à 6 semaines est alors nécessaire avant d’entreprendre la deuxième session de 20 heures de travail réparties comme précédemment, suivie de nouveau par une pause de 4 à 6 semaines.

 

La troisième et dernière session de 20 heures permettra d’asseoir irrévocablement la thérapie (étant entendu que le sujet respectera une hygiène sonore appropriée).

 

Le strict respect de la méthodologie ØREBLUE® garantit l’optimisation des résultats.

 

Ainsi, la méthode ØREBLUE® repose sur une stimulation sensorielle sonore personnalisée de l’oreille dont les actions de correction vont agir sur le système central cognitif auditif.

 

Cette pratique s’effectue à l’aide d’un appareil unique au monde, en cours  d’inscription au titre des dispositifs normés CE médical, qui transmet par l’intermédiaire d’un casque des sons préalablement traités.

 

Cette thérapie de l’oreille a pour but de lever les mécanismes d’inhibition érigés par le cerveau, permettant ainsi d’abolir le symptôme envahissant et invalidant.

 

Rappelons que durant toute sa thérapie, le sujet sera accompagné par une équipe pluridisciplinaire, veillant à la bonne assimilation et progression du traitement.

 

En outre, la méthode unique et avant-gardiste ØREBLUE n’intègre aucune phase médicamenteuse dans son protocole propre. (il est bien entendu que tout sujet suivant par ailleurs un traitement médicamenteux ne devra pas s’y soustraire).

haut de page